Jean-Marcel Erre, publié sous la signature J.M. Erre, est un écrivain français né en 1971 à Perpignan. Il est le frère de l'auteur de bande dessinée Fabrice Erre.
Biographie
Il publie son premier roman en 2006, Prenez soin du chien, une enquête loufoque mettant aux prises les locataires de deux immeubles jumeaux.
En 2008, paraît Made in China, les aventures d'un chinois noir à la recherche de ses origines.
En 2010, il rend hommage à l'univers décalé du cinéma Bis dans Série Z.
Paru en , son roman Le Mystère Sherlock, qui explore le monde des holmésiens sur un mode humoristique, est finaliste du prix Orange du livre et dans la sélection 2013 du Cezam Prix Littéraire Inter CE.
En , son roman La fin du monde a du retard obtient le Groprix de littérature grolandaise au Festival International du Film Grolandais de Toulouse. Il rejoint alors l'équipe des auteurs de sketchs de l'émission Made in